Plusieurs éléments sont à considérer lorsque vous décidez de la destination de votre voyage. L’endroit doit être romantique, bien sûr, et vous permettre de vous échapper dans votre propre univers, où vous et votre cher et tendre seriez seuls au monde.
Choisissez une destination où vous ne vous êtes jamais rendus. Un endroit qui deviendra « votre » coin de paradis pour toujours.
N’oubliez pas que vous venez de dépenser des milliers d'euros pour la cérémonie et la réception. Quel type de vacances pouvez-vous vraiment vous offrir ? Vous devez y réfléchir sérieusement. Même si vous voulez que votre lune de miel soit une expérience vraiment spéciale, il serait dommage qu’elle soit à l’origine d’un découvert bancaire exubérant. Faites un budget précis en divisant les dépenses en catégories telles que hébergement, restauration, loisirs,… Ainsi vous serez exactement ce dont vous disposez en partant, et vous aurez l’esprit plus tranquille.
Vous rêvez d’une destination exotique, loin de votre quotidien ? Vous préférez peut-être le romantisme à l’européenne ?
Voici quelques unes des destinations favorites pour les jeunes mariés en lune de miel :
Les Bahamas (Paradise Island, Nassau)
Guadeloupe et Martinique
Mexique (Puerto Vallarta, Cancun)
Jamaïque (Negril, Montego Bay)
Les États-Unis (Chutes du Niagara, New York, Hawaii, Floride, Californie, Grand Canyon, Las Vegas,…)
Polynésie (Tahiti, Les Marquises, Bora Bora,…)
Les Seychelles
Sainte-Lucie, Antigua (Caraïbes)
La Grèce et ses îles
Thaïlande
Italie (Rome, Venise, Florence)
Monaco
Vous avez l'embarras du choix, alors essayez de sélectionner une destination qui vous corresponde à tous les deux, en prenant en compte les paysages et les activités qui vous tentent pour cette occasion spéciale.